Jardin en bonbonne 

Jardin en bonbonne 

Vous possédez une ” Dame  Jeanne ” ( touque , bonbonne ancienne ) , pourquoi ne pas la transformer en mini-jardin tropical ?
J’ai des années d’expérience dans ce genre de réalisation et je les mets à votre service pour réaliser ce décor tropical qui , une fois chez vous ,ne vous demandera  AUCUN SOIN .
J’explique… Les plantes introduites par l’ouverture de la bonbonne , ( 4-5 cm  de diamètre  maxi ) rien à voir avec les ” terrariums ” actuellement à la mode où l’on peut entrer  les deux mains pour réaliser la plantation ,donc , les plantes où les boutures de ce décor , vont s’installer sous ma surveillance ,pendant 5 semaines ,s’enraciner et commencer leur vie de plante dans cet environnement  protégé. C’est là que tout se joue : le dosage d’eau introduit est primordial .Trop peu , rien ne bouge ,trop trop, tout pourri !
En effet , tout fonctionne en circuit fermé : les plantes utilisent l’eau et les éléments nutritifs du sol , poussent lentement , et transpirent .Le lendemain , des gouttelettes d’eau sont présentes sur les parois , elles glissent vers le sol et le circuit recommence. A bien y regarder , c’est notre planète en miniature !

Quand les plantes ont bien grandies , une séance de taille est souhaitable : un fil de fer , une lame de rasoir , on coupe , on sort les coupes  et ça repart ! Les plantes ainsi taillées , vont émettre de nouvelles pousses et la vie continue !
Placez l’ensemble en lumière vive , mais sans soleil direct ( because les brûlures ) et admirez ce petit bout de forêt tropicale , chez vous , bien calé dans votre fauteuil préféré !
On redescend sur terre…
Prix selon la taille de la ” Dame-Jeanne “
A partir de 25 € pour une 5 litres , 45 € pour une 30 litres
Et si on pensait à Noël  ?